Le profil Junior-Entrepreneur

Les Junior-Entreprises sont pionnières dans l'idée que l’enseignement théorique ne suffit pas. Une expérience entrepreneuriale ne peut que valoriser le profil étudiant. Un Junior-Entrepreneur développe un esprit d’entreprendre, un sens des responsabilités et gagne en autonomie. Les étudiants sont également mieux préparés à entrer sur le marché du travail en disposant d’une meilleure approche du type de profil recherché. Cette montée en compétences, cette plus-value, en parallèle des études, seule une expérience en Junior-Entreprise peut l’offrir.

 
 

 
 

70%

des Junior-Entrepreneurs trouvent leur premier emploi avant l’obtention de leur diplôme

 

Professionalisme

Immergé dans un environnement professionnalisant, le Junior-Entrepreneur doit faire preuve de rigueur et de professionnalisme.

Autonomie

Autonome, le Junior-Entrepreneur est amené à prendre des initiatives, continuellement innovantes, et devenir ainsi le véritable acteur du développement de ses compétences.

Esprit d’équipe

Grâce au travail d’équipe, le Junior-Entrepreneur acquière les clefs du travail collectif et sait s’adapter aux contraintes extérieures. Amené bien souvent à gérer une équipe, il doit faire preuve de capacité de leadership, comme du savoir déléguer.

Responsabilités

Les responsabilités du Junior-Entrepreneur sont multiples : mener à bien une activité économique et tenir compte des obligations légales et déontologiques ; pour autant, la dimension associative de son expérience lui permet de saisir les enjeux d’une responsabilité également sociale.

JEé.png
 

La formation en Junior-Entreprise,

 

 
 

1000h

De formations dispensées par an

50

Thèmes de formation

1

Plateforme de elearning

 
IMG_6608.jpg
 

Ils soutiennent les Junior-Entrepreneurs,

 

Marlène Schiappa, Secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes.

Pierre Gattaz, ex-Président du MEDEF